AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phoenix, encore un exemple de la cruauté humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptite chose
Ayé je suis membre
Ayé je suis membre
avatar

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Phoenix, encore un exemple de la cruauté humaine   Jeu 14 Fév - 23:22

Je transmet :


"Phoenix, sauvé a temps d'une lente mort

Dans toutes les années ou j'ai travaillé avec les bêtes errantes, j'en ai vu beaucoup, en ce qui concerne la cruauté envers des animaux, mais l'imagination des personnes cruelles me stupéfait toujours. Ce qui suit est une histoire tragique avec des "nouveaux" (au moins à ma connaissance) outils pour la torture. Mais, au moins cette histoire a une fin heureuse.

Lundi matin (4 fév.), j'ai reçu un appel de quelques ouvriers d'un chantier de construction se situant a environ 40 kilomètres hors de Patras. Un chien a été abandonné dans le secteur. Rien de bien commun jusque la, sauf que les ouvriers étaient trés embétés parce que la bouche du chien a été attachée et qu'il n'avait aucune possibilité de manger ou de boire. Le chien n'était pas abandonné simplement, il a été abandonné avec l'intention de le laisser mourir lentement et péniblement. Les ouvriers avaient vu ce chien environ 7-8 jours plus tôt ; ils m'ont appelé et en dépit de leurs efforts, ils ne pouvaient pas s'approcher du chien, afin d'enlever le lien en plastique de sa bouche.

Je suis allé sur place le même après-midi et bien que j'ai trouvé le chien errant sans but autour du chantier, il ne m'a pas permis de m'approcher de plus de 30m de lui. Après l'avoir chassé et essayer de le trapper pendant plus de 2 heures nous - les ouvriers et moi - avons dû partir parce qu'il faisait nuit. Cependant, je pouvais évaluer la situation ; le chien n'avait aucune chance de survivre par ses propres moyens. Il mourrait lentement de déshydratation et/ou de faim. Je me suis senti aussi désespéré que les ouvriers qui m'ont appelé, quand ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas dormir la nuit pensant à ce pauvre animal.

Le jour suivant, le mardi, je ne pouvais pas y retourner. Cependant, deux de nos volontaires qui vivent dans le secteur ont essayé pendant la majeure partie de la journée de trouver le chien, mais ils n'ont eu pas plus de chance que nous.

Ce matin, mercredi, j'ai commencé tôt et j'ai apporté avec moi un des pièges que les USA venait juste de nous envoyer. J'ai eu de la chance de repèrer le chien rapidement. J'ai essayé plusieurs fois de l'approcher et de le suivre, mais c'était stérile. En conclusion, après que j'ai étudié pendant quelques heures son modèle de mouvement, j'ai installé le piège dans un endroit approprié et je suis parti. Deux heures plus tard et après plusieurs visites à l'emplacement du piège, je dois avouer que j'étais l'employé de protection des animaux le plus heureux sur terre. Le chien était dans le piège et je criais littéralement de joie. Cependant, je ne pouvais pas imaginer ce que j'allais voir quand je me suis approché du piège. Veuillez regarder les photos.



Avec l'aide de quelques passants, j'ai chargé le piège avec le chien dans ma voiture et j'ai été chez le vétérinaire. Une fois là, le vétérinaire et son assistante ont essayé d'enlever le lien de la bouche qui était enfoncé dans la chair d'environ 1cm. Alors nous avons découvert qu'il y avait une blessure encore plus mauvaise à la partie inférieure du cou, provoquée par une série de fils électriques (agissant en tant que "collier"), si serrés, qu'ils étaient enfoncés d'environ 2 centimètres dans la chair.

Je ne peux pas vraiment décrire la taille des blessures... mais avec les photos, vous aurez une idée de la douleur endurée par ce chien. La fin heureuse de l'histoire est encore meilleure.

Bien que le chien ait évidemment été sans nourriture et eau pendant au moins 10 jours, ses organes essentiels (foie et reins) ne sont pas endommagés. Il a recu immédiatement des intra-veineuses, a été mis sous perfusion parce que n'importe quelle tentative de boire de l'eau endommagerait ses reins dus à la déshydratation grave dont il avait soufferte. En outre, il aurait été dangereux que son système reçoive de la nourriture directe. Ainsi nous avons examiné le fonctionnement de ses mâchoire en lui donnant une pâte spéciale à lécher. J'ai pleuré quand il a commencé à lécher mes doigts avec convoitise pour cette once de nourriture. C'était un moment si émouvant que tout le monde à la clinique a mis de la pâte sur son doigt juste pour sentir ce pauvre animal le lécher... un sentiment incroyable. Enfin je l'ai laissé à la clinique pour du repos. Il y aura un processus lent pour obtenir qu'il se nourrisse et boive de lui mème naturellement, et pour combattre les infections sérieuses de ses blessures. Le vétérinaire est très optimiste a son sujet. Il considère comme un miracle que ce chien ait pu résister aussi longtemps. Nous avons tout décidé de l'appeler Phoenix. Il a environ 1.5 an.

Samedi 9 février... une mise à jour sur Phoenix ".....

J'ai visité la clinique aujourd'hui et j'ai pris Phoenix pour une longue promenade. C'est un chien très calme et doux ! Il a marché à nos côtés ne tirant pas sur la laisse du tout. Il se comporte comme si il avait vécu dans une maison, avec des gens, toute sa vie. Il fait confiance aux humains absolument, ce qui est étonnant après ses expériences récentes. Ses blessures cicatrisent étonnamment vite. Tous ceux qui travaillent à la clinique se sont pris d'affection pour lui ; il a un caractère fantastique. Phoenix est toujours très maigre, mais on m'a dit qu'il mange de grandes quantités de nourriture ; en fait tout ce qui est mis devant lui. Sa fourrure semble également plus saine et brillante et ses dernières analyses de sang étaient normales.

Lundi, la blessure sur son cou sera recousue et alors il sera prêt à quitter la clinique...."

Les photos sont libres d'ètre diffusées, alors n'hésitez pas a les faire circuler, que le monde entier voit ce qu'il se passe ici, en GRECE.

ET SI VOUS CONNAISSEZ DES PERSONNES AYANT PREVU DE PARTIR EN VACANCES EN GRECE? MONTREZ LEUR L'HORREUR QU'A SUBIT PHOENIX, PEUT-ETRE CHANGERONT-ILS D'AVIS .........

Dimitris "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angélique
Fondateur Angie
Fondateur Angie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3849
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Miss Ancalimon
Vie:
1000/1000  (1000/1000)
Credits: 495

MessageSujet: Re: Phoenix, encore un exemple de la cruauté humaine   Ven 15 Fév - 12:45

PFFFFFFF Quel connard ou connase qui à fait ça Bordel e merde je les modis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanstabou.all-up.com
 
Phoenix, encore un exemple de la cruauté humaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs des vampires : un reflet de leur personnalité humaine ?
» Nature humaine : fondamentalement bonne ?
» [Malraux, André] La condition humaine
» phoenix rc + game commander 6voies
» La Condition Humaine, André Malraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est sans tabou chez Angelique et Kiki :: Les animaux :: La cruauté sur les animaux-
Sauter vers: